Choisir sa voiture ecologique
Publié le - 108 aff. -

A quel moment effectuer le contrôle technique d'une voiture ?

Lors de contrôles réguliers effectués à des intervalles spécifiques sur des véhicules, l’état du véhicule est vérifié et les données sont enregistrées dans le registre. En outre, le paiement de toutes les taxes et tous les frais liés au véhicule est également vérifié.

Un véhicule en inspection

Pour un contrôle approfondi, vous savez que vous pouvez faire confiance, réservez votre voiture pour une inspection des véhicules RAC. Toutes nos inspections sont effectuées dans un centre RAC Auto Services ou dans l’une de nos fourgonnettes d’entretien mobiles. Vous obtiendrez un rapport complet sur l’état général du véhicule et les composants de sécurité, ainsi qu’un historique des voitures d’une valeur de 20 euros, inclus gratuitement.

Qu'est-ce qu'un rapport d'historique de voiture ?

Les inspections périodiques des véhicules constituent le meilleur moyen de contrôler les conditions techniques et environnementales des véhicules motorisés. Un rapport d'historique sur le controle technique voiture neuve que vous avez peut-être endommagée sera établi. Il y a également une longue liste qui s’établit dans cela et votre assurance sera avisée de tous les détails.

Les contrôles suivants sont inclus

Moteur sur le niveau et état de l'huile, tous les niveaux et l'état du liquide, direction assistée, test de pression du système de refroidissement, courroies et poulies d'entraînement, supports, bruits, état du radiateur et du bouchon, essai sur route. Sous la carrosserie ainsi que le système d'échappement, transmission, composants de direction, suspension, flexibles d'alimentation en carburant, roulements de roue, amortisseurs. Les freins et les plaquettes et disques de frein, frein à main, flexibles de frein. Les pneus dont il faut les inspecter tous, y compris les pneus de secours, les jantes et les écrous. La batterie et système de charge sur le niveau d'électrolyte, bornes et conducteurs, taux de charge, état, type et taille. Éclairage extérieur et intérieur pour une bonne visibilité. Et enfin, les composants intérieurs dont les ceintures de sécurité, fonctionnement de la fenêtre, fonctionnement du climatiseur.

Enfin, en guise de réponse à la question, une voiture doit passer chez le garagiste une fois tous les deux ans et ce sera un contrôle très rapide parce que les outils et logiciels utilisés sont sophistiqués.

Les publications similaires de "Auto"

  1. 20 Août 2019Le compararif des voitures écologiques45 aff.
  2. 10 Août 2019Quelles différences entre voiture électrique classique et avec prolongateur d’économie ?49 aff.