Choisir sa voiture ecologique
Publié le - 1281 aff. -

Attention ! Un frein à main peut se casser !

Dans la conduite d’une voiture, le volant, les pédales, la boite à vitesse et le frein à main sont des éléments nécessaires voir indispensables pour le chauffeur. Le frein à main, encore appelé frein de stationnement est l’outil situé entre les sièges avants d’une voiture qui sert à l’immobiliser au stationnement. Son système pour fonctionner, utilise les organes du système de freinage. Le but du frein à main est de bloquer les roues sur un même axe. On retrouve plusieurs variantes de frein à main (frein à main actionné au pied, commande frein à main au tableau de bord représenté par un témoin rouge en forme de point d’exclamation, frein à main électrique, etc). Bien qu’étant efficace, le frein à main peut se casser. Rejoignez donc un garage avant de vous rendre à votre controle technique bordeaux, si vous habitez les environs.

Cause de cassure du frein à main

On peut être très prudent au volant mais cela ne nous protège pas à 100% des risques d’accident. Le frein à main peut se casser suite à un accident de voiture qui crée des dommages au véhicule. Il peut arriver que le frein à main se casse à cause d’une manipulation brutale. En effet, lorsque vous ramenez trop haut ce frein, cela peut casser les câbles du frein à mains.

Conséquence d'un frein à main cassé

Quand un frein à main est cassé, tout le système de freinage de la voiture est endommagé, par conséquent le stationnement avec sécurité serait impossible. La voiture perd son équilibre y compris son contrôle. C'est donc un réel problème technique qui saute à l’œil et qui élève les risques d’accident. Pour des mesures de sécurité, il est donc conseillé de ne pas conduire une voiture dont le frein à main est cassé, cela peut entraîner un grave accident.

Les publications similaires de "Auto"

  1. 18 Août 2017Une façon facile de passer son permis de conduire900 aff.
  2. 10 Août 2017Quoi faire en cas de perte importante de points ?304 aff.