Choisir sa voiture ecologique
- 206 aff. -

La cote d’une voiture peut-elle augmenter ?

Voiture, Audi, Auto, Automobile

Les voitures de prestige et de collection sont reconnues pour la qualité de leur valeur dans le temps. Mais il n’y a pas qu’elles seules qui voient leur cote augmenter. Certains modèles, sans être unique ou rare, gagnent de la valeur.

Les paramètres considérés dans cette évaluation

Les marques ainsi que la solidité de certains modèles font que leur cote s’accroît. Ce sont également des voitures ayant connu du succès non pas sur une durée éphémère, mais sur plusieurs dizaines d’années et ce, à l’échelle internationale. Il est question de voitures ayant également connu de vifs succès auprès de conducteurs de tous âges et de toutes origines. De plus, elles sont accessibles à tous les portefeuilles et non pas à une élite de passionnés et de collectionneurs qui sont à l’affût des modèles rares et uniques telles que les voitures de collection.

Citons quelques exemples : la sportive Volkswagen Golf type I GTI, la Peugeot 205 GTI, la BMW M3 E30, La Mercedes 300 SL.

Ces véhicules continuent d’intéresser bon nombre d’automobilistes, bien qu’étant plus ou moins âgées pour la plupart, puisqu’ayant été produites dans les années 90. Il est donc intéressant de toujours observer le cours du marché, le comportement des acheteurs, les nouvelles tendances et l’évolution des technologies nouvelles.

Les paramètres à relever pour les voitures de prestige et de collection

Celles-ci prennent de la valeur indépendamment de l’évolution des technologies nouvelles, du temps ou encore de leur date de première mise en circulation. Elles sont d’ailleurs acquises non seulement pour être utilisées mais aussi à titre de produit d’investissement puisque le potentiel de plus-value est élevé. Afin qu’elles intéressent les passionnés et les collectionneurs toutefois, ces voitures de prestige et de collection doivent être uniques ou produites en quantité restreinte. Par exemple la Chevrolet Corvette C1 commercialisée dans les années 50, la Porsche 911 dans les années 60, la Jaguar type E des années 60 à 70, ou encore l’Alfa Romeo 33 des années 70.

Certains modèles rares peuvent être proposés sur www. glinche-automobiles.com.

Auto

  1. 5 Mai 2021Quelle est l’utilité de savoir revendre sa voiture au bon moment ?150 aff.
  2. 13 Janv. 2021Comment passer aux panneaux solaires278 aff.