Choisir sa voiture ecologique
Publié le - 2843 aff. -

La reprise de voiture chez les professionnels

Vous possédez une voiture d’occasion et souhaitez procéder à une reprise. Toutefois, la revente de particulier à particulier demeure plus ou moins aléatoire, tandis que les professionnels tels que les mandataires se consacrent de plus en plus à ce genre de service. Quels sont alors les avantages proposés par ces spécialistes ?

Les avantages proposés par les professionnels

Les opérations relatives à la reprise voiture se font généralement sur une brève période, les offres étant émises dans un court délai. De même, celles-ci sont généralement facilitées et simplifiées. L’estimation de la voiture par exemple, peut s’effectuer en ligne sur quelques clics de souris. Le client n’aura à gérer ni les petites annonces, ni les appels et les rendez-vous qui occasionnent souvent des désagréments sur l’emploi du temps. Grâce aux mandataires automobiles, il n’y a pas non plus de risque d’avoir affaire avec des mauvais payeurs, des arnaqueurs ou des négociateurs à fausse identité, etc. Les professionnels garantissent ainsi des services fiables, et font bénéficier à leurs clients leurs conseils personnalisés.

L’estimation de la valeur de la reprise

Le calcul de la valeur de la reprise tient compte de plusieurs facteurs, dont l’ancienneté du véhicule, son état général et le kilométrage réalisé. Certains professionnels se réfèrent également à la cote Argus. Par ailleurs, les tendances sur le marché constituent un élément non négligeable sur l’estimation de cette valeur, notamment l’évolution de l’offre et de la demande ainsi que les actualités se rapportant au secteur. Ainsi, un véhicule reconnu pour sa marque, sa fiabilité et ses performances sera recherché et aura donc plus de chance d’être rapidement vendu. L’estimation peut se fait au moyen du remplissage d’un formulaire dont les champs demandent d’indiquer le modèle, le type, la marque, la date de mise en circulation ainsi que la version.

Les publications similaires de "Auto"

  1. 26 Oct. 2017Comment rendre sa voiture à essence écologique ?347 aff.
  2. 13 Oct. 2017La voiture verte, qu’est-ce que c’est, et laquelle choisir en 2017 ?243 aff.