Choisir sa voiture ecologique
Publié le - 94 aff. -

Pourquoi faut-il barrer une carte grise ?

Que ce soit pour l’acheteur ou le vendeur, barrer la carte grise est une étape particulièrement importante, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, elle désigne la dernière démarche d’une vente de voiture. Bien qu’il s’agisse en général, d’une opération facile, il faut respecter un certain nombre de règles.

Pour quels motifs barrer une carte grise ?

La création d’une carte grise a immédiatement impliquée l’addition d’un billet détachable. Lorsqu’un vendeur concède sa voiture, il est dans l’obligation de barrer le certificat d’immatriculation pour ensuite enregistrer le nom de l’acheteur au champ indiqué, sans cependant, découper le billet séparable. Logiquement, c’est une étape amplement indispensable au cours d’une transaction de véhicule. Elle est d’ailleurs plus importante pour l’acheteur que le vendeur. De plus, il sera difficile à l’acheter de la voiture d’immatriculer celle-ci si la carte grise n’est pas barrée convenablement. Mais, d’autres raisons impliquent aussi cette opération comme le cas d’un contrôle routier. En effet, lorsque les forces de l’ordre effectuent un contrôle, il leur est plus simple de faire les procédures. Mais, il s’agit, d’autant plus, d’une authenticité indispensable qui certifie que le vendeur est déchargé de toute responsabilité sur la voiture comme les amendes par exemple.

Barrer correctement la carte grise

La chose la plus importante à connaître est qu’il est primordial de barrer le certificat d’immatriculation lorsque la vente de voiture et sûre. Il faut alors éviter de le faire si on n’est pas encore certain que la transaction sera effective. Il faut aussi surveiller à ne pas couvrir sur le billet détachable, parce que celui-ci permettra à l’acheteur de circuler tranquillement en patientant la réception d’une nouvelle carte. Aussi, il faut savoir qu’une carte grise mal rayée est susceptible de provoquer la négation du dossier de demande d’immatriculation. Alors, afin d’éviter les éventuelles erreurs, il est fortement conseillé de faire très attention à chaque mention.

Cet article peut aussi vous intéresser : Voiture sans carte grise à la casse : que faut-il faire ?

Les publications similaires de "Auto"

  1. 20 Août 2019Le compararif des voitures écologiques148 aff.
  2. 10 Août 2019Quelles différences entre voiture électrique classique et avec prolongateur d’économie ?83 aff.