Choisir sa voiture ecologique
Publié le - 9 aff. -

Quelles différences entre voiture électrique classique et avec prolongateur d’économie ?

Avec les innovations de l’industrie automobile, vous avez désormais deux options en ce qui concerne le choix de votre voiture électrique. En effet, vous trouverez des modèles disposant du moteur électrique classique et celui avec prolongateur d’économie. Que choisir ?

La voiture classique et sa grosse batterie rechargeable

Un des inconvénients de la voiture électrique : son problème d’autonomie. En effet, plus le régime est élevé, plus le besoin en énergie et donc en électricité est conséquent. C’est pourquoi, la voiture électrique classique fonctionne avec une grosse batterie rechargeable.

La recharge se fait alors soit sur les bornes des stations publiques, soit chez soi si l’on dispose d’une borne à domicile ou encore d’une prise de courant sécurisé. La recharge au moyen de cette dernière est assez lente comparée à celle effectuée à partir de la borne sur les stations publiques. La borne propose en effet différents niveaux de puissance de charge : 22 kW, 7 kW ou 3,7 kW. Le temps de charge est en moyenne de 3 heures, tandis que la prise domestique engage une dizaine d’heures pour une recharge complète.

Le modèle avec prolongateur d’autonomie

En plus du moteur électrique et de la batterie qui l’accompagne, le modèle avec prolongateur d’autonomie est équipé d’un petit moteur thermique. Celui-ci a pour but de fournir de l’électricité afin de recharger la batterie sans avoir à solliciter les bornes et ce, en cas d’urgence. Il s’agit donc d’une solution temporaire. Le moteur thermique implique alors la consommation de carburant, en particulier de pétrole. Ce qui fait de ce type de voiture un modèle plus tout à fait propre, puisqu’elle enregistre dans ce cas une certaine empreinte carbone.

En savoir plus sur glinche automobiles, le spécialiste de la vente de voitures écologiques à Écommoy.

Il est ainsi plus judicieux d’en rester à la voiture électrique classique, en investissant dans la pose d’une borne à domicile ou wallbox. Prévoir environ 500 à 1500 euros plus le coût de la pose.

Les publications similaires de "Auto"

  1. 20 Juil. 2019Avoir une borne de recharge à domicile23 aff.
  2. 11 Juin 2019Pourquoi faut-il barrer une carte grise ?65 aff.