Choisir sa voiture ecologique
Publié le - 275 aff. -

Quoi faire en cas de perte importante de points ?

L’obtention de permis de conduire est une chose très importante dans votre vie, une fois obtenue, vous devez savoir le garder en ne perdant pas les points. Les six premiers points peuvent atteindre les douze points au bout de deux ou de trois ans à condition qu’il n’y eut aucune infraction pendant ces temps. En cas d’infraction, vous perdez des points et la recuperation point permis vous coûte de l’argent et également du temps.

Quoi faire en cas de perte importante de points ?

En cas d’infraction, vous perdez des points. Face à cette situation, deux solutions sont possibles qui sont la récupération automatique des points du permis ou les stages de récupération de points. Si vous perdez un point sur votre permis de conduire, vous le récupérez six mois après le paiement de la contravention. Ceci est valable si aucune autre infraction n’est commise, mais dans le cas contraire, le point sera perdu pour deux ans. En cas de perte important de points, le délai de récupération de ces points est de deux ans à compter de la date du paiement de l’amende. En cas d’infractions de 4ème et de 5ème classe, la récupération est d’un délai de trois ans à partir du paiement de la contravention. Pour un stage de récupération qui dure deux jours, vous récupérez quatre points d’un coup dont vous devez être titulaire d’un permis valide, sans avoir assisté à un stage de récupération depuis un an et en possession de la lettre 48N pour la perte de trois points et plus avec un permis probatoire.

Que faut-il faire en cas d’annulation de permis ?

En perdant tous les points de votre permis, l’invalidation de ce dernier est inévitable après la signature de la lettre 48 SI. Ainsi, vous devez repasser votre code et votre permis de conduire après six mois s’il s’agit d’un permis probatoire et seulement le code de la route après six mois au cas où vous aviez un permis de 12 points. Pour ce faire, ayez recours à Lepermislibre en choisissant les diverses formules proposées et en bénéficiant de tous ses avantages.

Les publications similaires de "Auto"

  1. 18 Août 2017Une façon facile de passer son permis de conduire45 aff.
  2. 7 Août 2017La solution pour votre réparation !101 aff.