Choisir sa voiture ecologique
Publié le - 170 aff. -

Les voitures solaires: un avenir promettant

Le réchauffement climatique est aujourd’hui un problème d’envergure mondiale. Tous les pays du monde cherchent un moyen de limiter l’émission de gaz carbonique (CO2). Ce dernier étant la cause majeure de la dégradation de notre couche d’ozone.

Cependant, certains pays limitent l’utilisation des voitures âgées. Et optent même pour la transition vers les énergies renouvelables. Les véhicules, que nous utilisons tous les jours, sont des émetteurs à grande échelle de CO2. Provoquant la pollution de l’air et encourageant les dommages subis par la couche d’ozone qui nous protège.

Par conséquent, une solution est envisagée. Mettre à la disposition des utilisateurs des véhicules qui roulent à l’énergie renouvelable. Servant des panneaux solaires comme source d’énergie.

Principes et fonctionnements

En plus simple, les voitures solaires roulent avec l’énergie fournie par la lumière du soleil. Cette lumière est transformée en électricité grâce aux panneaux solaire installés sur le toit, le capot et même le coffre arrière du véhicule.

Une batterie y est installée pour stocker cette énergie. Cela permet de rouler même quand le soleil s’est couché. Ceci dit, les voitures solaires sont donc des voitures électriques qui chargent leurs batteries grâce à l’énergie solaire.

Les avantages

Cette dernière génération de voiture électrique offre des avantages inestimables pour ses utilisateurs mais surtout pour la planète entière.

Les voitures solaires ne roulent pas avec du carburant. Elles sont donc non polluantes et non émetteurs de gaz carbonique. Et pas de CO2 veut dire pas de particules nocives. Donc ces automobiles sont des véritables collaborateurs pour une planète saine et loin des fumées noires grâce à l’utilisation des modules photovoltaïques.

Performances et endurance

Les véhicules roulant grâce à l’énergie solaire existent depuis des années. Au cours de ces décennies, ces types de voitures ne cessent d’évoluer. Les constructeurs cherchent de jours en jours des techniques permettant de satisfaire au mieux les besoins des consommateurs.

Etant donné que les panneaux sont installés sur les parties extérieures de la voiture, cela permet de recharger les batteries en permanence. Vous pouvez alors aller où vous voulez sans vous soucier des éventuelles pannes de carburant ou de problème mécanique.

La performance des véhicules varient selon les modèles. Et l’endurance dépend du type de batterie installée.

Alors donnons un avenir meilleur à notre planète. Profitons de la lumière du soleil et roulons au solaire.

Les publications similaires de "Ecologie"

  1. 26 Juil. 2018Comment installer un Kit éthanol ?864 aff.
  2. 9 Août 2016Ma voiture marche à l'énergie solaire!1483 aff.