Choisir sa voiture ecologique
- 57 aff. -

Passer son permis en accéléré

Passer son Permis accéléré dans un délai réduit est tout à fait possible, mais il faut savoir que ce ne sont pas tous les auto-écoles qui le proposent. En effet, il faut se renseigner, car il existe une liste restreinte d’école qui peut vous le proposer, par exemple se renseigner au niveau d’une auto école Bruxelles ou dans d’autres régions qui vous intéresse.

Le cours proprement dit

Même si le cours doit se passer dans un délai restreint, les auto-écoles sont toujours tenues de respecter les délais prévus par les préfectures, à savoir :
- Le Code de la route devra être effectué dans un délai de 30 jours à partir de la date d’inscription du candidat.
- L’épreuve pratique devra se passer après les 15 jours d’attente du Code de la route.
- Respecter le délai minimum légal de 20 heures.


Selon l’école, le Code de la route doit se passer entre 5 à 7 heures, sachant que la durée d’apprentissage peut durer environ 2 à 4 semaines. Concernant la conduite, elle peut durer environ 2 semaines avec plusieurs heures de conduite journalière.


En comparant à l’examen de permis normal, le passage du permis accéléré sera non seulement sous la supervision d’un moniteur, mais aussi de 3 élevés qui auront droit chacun à une durée de 2 heures par jour pour la conduite. Pendant ce temps, les candidats qui ne conduisent pas et qui restent dans le véhicule profiteront de la conduite de l’autre pour assimiler les erreurs.


Alors que dans la formation de permis conduire normale, le permis coute environ 1300 euros, celle de la formation accélérée peut vous couter environ dans les 1900 euros.


Les plus et le moins de la formation accélérée

Passer son permis dans un délai très court peut être bénéfique, mais peut aussi être un désavantage pour diverses raisons :
- La formation au permis accélérée est bien évidemment, permet de s’en procurer de son permis dans un délai très court, pour les étudiants, ils profitent des vacances scolaires pour passer la formation. De plus, la formation permet aux candidats de suivre des séances de cours très assistées étant donné que le délai est très court, cela permet également de ne pas recommencer ses marques à chaque cours et de détecter leurs forces et faiblesses.


- Le seul hic avec cette mode de formation c’est que les heures minimums de conduite ainsi que la période pour le passage aux épreuves restent les mêmes par rapport aux autres modes de formations. Elle peut être fatigante mentalement que physiquement vu que la formation est accélérée. En effet, cette situation pourra avoir une répercussion grave sur l’assimilation des diverses notions et l’habilité à conduire une voiture pendant plusieurs heures.


Vu les circonstances, cette formation est plutôt conseillée pour les personnes qui ont déjà une expérience en matière de conduite.

News

  1. 17 Mars 2022Optez pour un abri concernant votre voiture153 aff.
  2. 16 Fév. 2022Qu’est-ce que la géothermie ?177 aff.