Choisir sa voiture ecologique
Publié le - 127 aff. -

Révision et contrôle technique: les vérifications à faire

Un véhicule en bon état est un véhicule contrôlé régulièrement. Faire la révision de sa voiture est bénéfique pour les propriétaires. Parfois, la révision de votre véhicule vous coûte assez cher. Une occasion oui une opportunité de plus pour nous, propriétaire, de faire les vérifications, la révision controle technique nous-même.

Quand faire la révision?

Tout d’abord, il est mieux de respecter le carnet d’entretien fourni par le constructeur. Dedans est indiqué le moment idéal pour réaliser une intervention de votre part. L’intervalle entre deux révisions dépend toutefois de la marque et de la motorisation de la voiture.

Si vous avez un véhicule à moteur essence, en général vous devez faire une révision tous les 15 000 kilomètres. Pour les diesel, vous pouvez attendre jusqu’à 20 000 kilomètres.

Pour les véhicules qui roulent peu

Les distances parcourues par chaque voiture ne sont pas les mêmes. Certaines roulent peu et exigent de se faire réviser un fois par an seulement. Aussi à chaque départ pour un grand trajet, cela afin d’assurer une sécurité routière loin de pannes et des dangers.

Les vérifications à faire

Que ce soit en concession, en centre auto ou par vous-même, les vérifications à faire sont multiples. Les révisions se font donc au niveau du moteur (faire une vidange au moment indiqué), au niveau de la direction, de l’ensemble boite-pont et de la transmission. Il est au nécessaire de vérifier tous les liquides, c’est-à-dire le liquide de frein, le liquide de refroidissement, etc. Ce n’est pas tout, les pneus, les filtres (à air, à huile), les feux et les ampoules seront aussi contrôlés. Ne négligez aucun de ces détails!

Faites votre révision vous-même

Maintenant que vous connaissez les vérifications à faire, vous pouvez faire le contrôle de votre véhicule par vous-même. En cas d’usure d’une ou de plusieurs pièces, vous pouvez commander des rechanges sur internet ou en magasin. Cela vous permettra de faire une économie réelle.

Le plus important c’est la sécurité des passagers du véhicule, donc n’hésitez pas à consulter un professionnel de maintenance automobile en cas de besoin.

La voiture est comme tout être vivant, sans entretien elle finit par lâcher prise. Donc prenez soins de votre véhicule t considérez-le comme l’un de vos proches. Intervenez au moment venu avant qu’il ne soit trop tard.

Les publications similaires de "News"

  1. 19 Janv. 2019Il existe des stages pour apprendre à conduire sur la glace392 aff.
  2. 25 Nov. 2018Pour Nicoli Pierre Jean les voitures sont nécessaires416 aff.