Les inquiétudes relatives au réchauffement climatique ont incité les gouvernements à pénaliser les voitures polluantes. Mieux conscientisés, les clients cherchent aussi des modèles plus écologiques. Après quelques hésitations, les constructeurs ont investi ce créneau porteur. Les différentes marques proposent des véhicules propres. Aujourd’hui, l’offre est surtout composée de voitures hybrides et électriques. Les versions à hydrogène ou solaires nécessitent encore un peu de temps.
Les meilleures voitures hybrides
Cette approche combine l’utilisation d’une motorisation thermique et électrique. Cette dernière injecte une puissance supplémentaire lors des relances et exploite le freinage et la décélération pour se recharger.
Pour un budget inférieur à 25.000 euros, la Toyota Yaris représente le meilleur investissement. La consommation reste inférieure à 5l/100 km en mode urbaine. Même si l’offre est plus étoffée entre 25 et 30.000, les constructeurs asiatiques se démarquent. Cette section comporte entre autres les versions hybrides de la Hyundai Ioniq, la Toyota Auris, la Toyota Corolla ou encore la Kia Niro.
Cette année, plus de trois acheteurs sur quatre ont acheté une Toyota hybride. Ce mandataire auto à Lyon offre des prix abordables.
Les meilleures voitures électriques
Aujourd’hui, la Renault Zoe arrive en tête du classement des voitures électriques les plus vendues en France. Son prix est attractif, la majorité des versions coûte moins de 25.000 euros. Le fabricant continue à améliorer son modèle. L’autonomie atteint maintenant les 300 km.
Présente sur le marché depuis 2018, la Nissan Leaf a séduit les utilisateurs. Outre son design et les nombreuses avancées technologiques telles que le Système ProPilot, elle bénéficie d’une excellente motorisation. Son prix inférieur à 40.000 euros constitue également un autre atout.
Ces trois voitures électriques complètent le quinté : la Hyundai Kona, la Kia e-Niro et la BMW i3.