Même si les taxis électriques sont désormais chose courante dans plusieurs pays d’Europe, ce n’est pas encore le cas en France. Pourtant, cela ne devrait pas se faire attendre. Depuis plusieurs années déjà, les sociétés de taxis ainsi que les entreprises de VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) cherchent à conquérir ce marché.
Des taxis zéro émission dans les rues de Paris
Bientôt, les taxis électriques envahiront les rues des grandes villes françaises. Après avoir Reserver taxi, les particuliers pourront alors circuler dans la ville à bord d’un véhicule avec zéro émission. A Paris, plusieurs chauffeurs ont déjà opté pour un modèle Tesla S comme véhicule de travail. Cette voiture est appréciée pour bien des raisons par ces professionnels. En plus de n’émettre aucune vibration ou bruit, la Model S présente plusieurs effets bénéfiques pour la santé grâce à l’absence de pollution. Mais ce qui plaît le plus aux chauffeurs de taxi, c’est le confort de conduite procuré par leur auto. Le design de la Tesla Model S représente aussi l’un de ses autres points forts. Toutefois, ce ne sera pas le seul modèle qui viendra compléter la flotte des taxis électriques en France. D’autres modèles pourront en effet débarquer dans l’Hexagone.
Des voitures avec une batterie pouvant tenir une journée entière
Grâce à leur batterie, ces taxis électriques pourront tenir une journée complète. Même si le fait de circuler dans des taxis électriques séduit de plus en plus de Français, ils sont toutefois moins attirés par les véhicules électriques. Les prix sont en effet plus élevés. Les chauffeurs qui se laissent tentés par les taxis électriques bénéficieront d’une aide gouvernementale à l’achat de leur véhicule. En plus de la conduite plus souple et la connectivité offertes par ces voitures, les chauffeurs de taxi pourront aussi proposer à leur clientèle une qualité de vie incomparable à l’intérieur du véhicule. Ils pourront ainsi profiter beaucoup mieux de leur profession tout en garantissant des services premium aux clients.