Pour cette nouvelle année pourquoi ne pas opter pour une voiture hybride ? Ce type de véhicule est une des meilleures solutions aux problèmes d’environnement sur le plan du transport.
C’est quoi une voiture hybride ?
La voiture hybride semble être le meilleur compromis d'aujourd'hui pour réduire les émissions polluantes des voitures tout en préservant l'environnement. Cette voiture se distingue par ses deux moteurs : un à essence (appelé moteur thermique) et un autre électrique qui sera chargé le plus souvent utilisé dans les centres-villes et dans les trafics routiers.
En outre, en dépit de ses points forts sur ses bienfaits pour l’environnement, la voiture hybride présente aussi d’autres avantages ainsi que des inconvénients. Voici toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre ce véhicule.
Les avantages :
La voiture hybride est moins dépendante des carburants fossiles, ce qui signifie moins d'émissions en carbone. Elle est beaucoup plus propre et elle ne produit aucun gaz à effet de serre qui pourrait être rejeté dans l'atmosphère.
Elle offre un système de freinage régénératif. Chaque fois que vous freinez pendant la conduite, la voiture hybride recharge votre batterie. En moyenne, elle ne consomme que la moitié du carburant d’une voiture thermique.
La plupart des voitures hybrides sont fabriquées avec de matériaux légers. Avec leurs performances exceptionnelles, le moteur est plus petit, plus léger et ainsi économise également beaucoup d'énergie. En effet, il est maintenant possible de réparer le véhicule hybride en sélectionnant des pièces recyclées pour la carrosserie.
Les inconvenients :
Il faut souvent attendre jusqu'à 8 heures afin que la batterie atteigne son potentiel maximum. Ainsi, c’est important de noter qu'il faut acheter la batterie en supplément. Elle est plutôt recommandée plus pour des trajets courts.
Vous aurez plus d’informations sur le site glinche automobile.com ou en visitant son showroom à Écommoy.