Il n’est pas facile de contrôler un véhicule en période d’hiver, particulièrement lorsqu’on n’en a pas l’habitude. Les risques d’accidents sont élevés avec la pluie, la neige ou le verglas. C’est pourquoi il reste donc important de s’initier et d’apprendre à piloter correctement sur la glace, afin de faire face aux contraintes hivernales. Il n’y a rien de mieux que de se mettre en situation pour pouvoir apprendre facilement. Aujourd’hui, vous pouvez compter sur des stages adéquats vous permettant de prendre connaissance des différentes astuces pour vous maîtriser sur route. Les professionnels vous conseilleront et vous montreront les techniques à suivre !
Le déroulement des stages de pilotage sur glace
Le déroulement du stage sera différent selon votre niveau. Mais sachez que ces stages sont ouverts aux débutants. Le stage d’initiation ou stage premier degré vous permettra de maîtriser votre véhicule sur un circuit de glace, d’apprendre les bases essentielles et les astuces pour faire face aux éventuels obstacles. Une fois que vous évoluez, vous passerez au stage de maitrise durant lequel vous apprendrez à freiner correctement, à utiliser le frein à main et à maîtriser la voiture dans les virages. Enfin, le stage évolution consistera à gérer la conduite comme un vrai professionnel en toute sécurité et en évaluant votre degré de stress.
Des professionnels à votre service
Lors de votre stage de pilotage sur glace, sachez que des moniteurs professionnels vous accompagneront. Ces derniers disposent de l’expérience et du savoir-faire nécessaire pour vous initier à la conduite sur glace. De plus, le stage se déroule en général sur un circuit de glace sécurisé reproduisant les mêmes obstacles que vous pourriez rencontrer sur route. Pour passer votre formation, il vous suffit de faire votre réservation en ligne et arranger votre emploi du temps pour les stages.